top of page
Search

Harmoniser vos relations en coupant les liens "toxiques" - Bonhommes Allumettes

Updated: Aug 27, 2020

Méthodologie

Cette méthode permet donc de couper les liens d’attachement que nous avons avec une personne ou une situation, mais ne remet en aucun cas en cause l’amour que nous lui portons. Au contraire, s’il y a de l’amour, la suppression des liens d’attachement ne fera que renforcer cet amour. Couper ces liens revient à lâcher prise sur une personne ou une situation pour nous permettre de prendre du recul et de nous libérer. Cela débouchera sur plus de liberté personnelle pour nous mais aussi pour l’autre personne. Nous serons plus disponibles pour aider ceux que nous aimons vraiment.


Dessinez-vous comme un petit bonhomme allumette sur la partie gauche de la feuille (la tête, les yeux, le nez, la bouche, le corps, les bras, les jambes. Écrivez en dessous votre prénom et les initiales de votre nom de famille.

Dessinez la deuxième personne à côté sur la partie droite de la feuille et écrivez en-dessous le prénom de cette personne et l’initiale de son nom de famille.

Tracez un cercle de lumière (comme un soleil) autour de votre bonhomme pour symboliser que vous souhaitez ce qu’il y a de mieux pour vous-même.

Tracez un cercle de lumière autour du deuxième bonhomme pour symboliser que vous souhaitez ce qu’il y a de mieux pour cette personne.

Tracez un cercle de lumière autour des deux bonhommes (et des deux cercles de lumières), en rajoutant des petits rayons de lumière qui symbolisent que vous souhaitez, ce qu’il y a de mieux pour vous deux, sans donner d’intention précise en laissant faire votre subconscient.

Tracez ensuite les lignes d’attachement conscientes ou inconscientes entre les deux bonhommes au niveau des différents centres d’énergie (chakras).

Il doit y avoir 7 lignes qui relient les 7 chakras, c’est à dire, de bas en haut :

– chakra racine

– chakra sacré

– chakra du plexus solaire

– chakra du cœur

– chakra de la gorge

– chakra du 3ème œil

– chakra couronne

Vous pouvez les faire de la couleur correspondante (selon votre humeur du moment et selon que vous disposez des crayons de couleur ou des feutres nécessaires) mais ce n’est pas une obligation.

Vous obtenez ceci :



Avec les ciseaux, découpez la feuille de papier au niveau des lignes d’attachement. En même temps que vous découpez la feuille, placez vous dans la neutralité de votre coeur et dites: “Je demande à ce que tous les liens toxiques, d’attachement et les liens qui ne me servent plus dans mon chemin de vie et dans cette relation soient coupés maintenant. Qu’il en soit ainsi.”




Vous pouvez faire cette exercice avec toutes personnes, celles que vous aimez, celles qui vous dérangent, des personnes vivantes ou décédées et aussi avec des situations comme un travail ou une maison.

Il n’est pas nécessaire, cependant, de le faire plusieurs fois avec la même personne.


Virginie Beck-Friis

A Wish Link www.awishlink.com













54 views0 comments

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page